Fonctionnalités à développer...

... dès que nous aurons un peu de temps libre.

Portabilité

ManyPage a été développé avec un perpétuel soucis d'optimisation de la vitesse d'exécution. Néanmoins, parfois, certains trucs d'optimisation étaient spécifiques de certaines versions de Perl et n'étaient plus valable dans les suivantes. Il nous faut encore vérifier quelques unes de ces optimisations.

Objets vides

Il peut être utile de définir des objets vides, ou encore d'effacer certains objets. Par exemple, il devrait être possible de placer un objet vide dans le fichier .dress de la racine et de décider de le définir uniquement pour certaines sous parties de la hiérarchie. Ou, au contraire, on devrait pouvoir définir par exemple un objet <MP.EN.CONSTRUCTION>, toujours à la racine, dont la valeur serait l'affichage d'un message du type "Attention, ce site est en construction", et effacer cette objet pour chaque partie du site terminée. Il est possible de remplacer la valeur d'un objet par un commentaire ManyPage ou un <BR> à l'effet discret, mais l'on devrait pouvoir atteindre le même résultat plus proprement.

Distribution d'une description centralisée de la hiérarchie

Dans notre organisation, les fichiers .link doivent être placés dans chaque répertoire ou l'on est susceptible de trouver un fichier HTML à incorporer dans la hiérarchie de navigation. Cette distribution de la description s'adapte au mieux avec la gestion de grands sites web, et en particulier avec l'intervention de nombreux webmasters. Dans ce cas un fichier central deviendrait rapidement trop grand et pourrait favoriser des conflits entre les utilisateurs.

Cette structure est cependant parfois pénible quand les fichiers sont bien rangés dans des sous répertoires ou tout simplement dans le cas de la gestion de petits sites. Nous avons du coup dans l'idée de développer un petit script qui prendra en entrée une description centralisée de l'arborescence d'un site, et générera l'ensemble des .link dans chacun des sous répertoire du site.

Plus qu'une seule racine 'Src/Docs'

Dans la version 0.9 de ManyPage, vous pouvez définir seulement un couple de répertoires 'Src/Docs'. Rien ne vous empêche bien sur de gérer des sites différents avec cette solution, mais la relativisation des liens peut alors générer des problèmes. A terme le fichier config devra permettre de définir un nombre illimité de couples 'Src/Docs'.

Toute la configuration centrale dans un seul fichier

Il devrait être possible de rassembler les informations concernant les habillages multiples ('autre_habillage') dans le seul fichier de configuration 'config'.

 

Copyright 1994-2007
Pascal Vuylsteker

Page modifiée le:
21/2/2001

Contact:
<pvk@vuylsteker.net>

Si vous trouvez ce site util (MiniHoo de la RV ou outil open source ManyPage), aidez à son financement (hébergement) par un don (Cf bouton PayPal)...