Quelques idées sur la manière d'utiliser ManyPage

Ou ce que vous devriez inclure dans vos menu de navigation

L'idée principale de ManyPage est de séparer les pages HTML basiques écrites part les équipes éditoriales (ou le cerveau droit) des webmasters de l'habillage du site qui est rajouté par le script. Bien sur l'habillage ne doit pas se limiter à des babioles graphiques, mais doit inclure des outils de navigations utiles sous la forme de menu et de liens contextuels. En fait ce chapitre du site ManyPage serra sans doute redéveloppé et déplacé plus tard comme une partie du site VRarchitect.

Ce qu'il faut savoir au sujet de ManyPage pour aborder ce chapitre est que l'on range tous les documents sources ainsi qu'une série de fichiers de configuration qui définisse l'habillage et l'arborescence de navigation du site dans une arborescence "Source". Si le site doit être bilingue, voir multilingue, on prend garde d'utiliser des suffixes comme .fr.html ou .en.html par exemple pour le français et l'anglais. Il est conseillé d'adopter cette convention dès le départ dans le doute. Au lancement du script, ManyPage utilisera l'ensemble des éléments pour produire des pages HTML habillées dans une arborescence "Destination".

 

La chaîne générale de production de l'information.

Le cheminement de l'information, de sa collecte à sa publication.

Les différents modes de navigation au sein d'un site web.

Comment les websurfeurs se déplacent dans la hiérarchie d'un site.

Les différents outils pour naviguer dans un site web.

Les différents autres outils à proposer dans un menu de navigation.

Parcequ'il ne s'agit pas simplement de se balader de bas en haut et de gauche à droite.

Copyright 1994-2007
Pascal Vuylsteker

Page modifiée le:
16/2/2001

Contact:
<pvk@vuylsteker.net>

Si vous trouvez ce site util (MiniHoo de la RV ou outil open source ManyPage), aidez à son financement (hébergement) par un don (Cf bouton PayPal)...